Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
9 mars 2013

Debout dans

Debout dans mes souvenirs, ma grand-mère rit, cachant d'une main timide son sourire de papier froissé.

Elle aimait tant les oiseaux. Debout dans son jardin, elle les appelait par leur nom. Mésanges et poules, tourterelles et faisans, pigeons et goélands, pas un ne manquait à l'appel.

Debout dans l'allée, elle nourrissait ses ailés et retenait le chien affolé par l'envie de leur voler dans les plumes.

Un jour, ma grand-mère s'est couchée - de ses poumons de plume, elle ne trouva que la force de s'envoler.

Mais elle est restée debout dans mes souvenirs et chaque mésange m'apporte une note de son rire de papier de soie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Avshareli. Je pense souvent à cette douce personne qu'était ma grand-mère et je suis contente d'avoir pu lui envoyer ce billet en retour de mésange!
Répondre
A
Ton billet est beau et émouvant ♥
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité