Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
10 mars 2013

Sentiment de déjà-vécu

C'est une journée comme j'en rêvais depuis longtemps, une journée parenthèses qui ressemble au gros pouf nouvellement installé dans le salon. On se love dans cette journée, au début on ne sait pas trop comment s'y mettre et petit à petit la journée se creuse sous les fesses dans le dos et se transforme en cocon à notre exacte mesure. Et puis plus rien ne se passe, pas même le temps. Quelques rêveries tranquilles presque teintées d'ennui flottent sans trop se donner de peine.Cette journée, j'en suis sûre, je l'ai déjà vécue, je la vivrai de nouveau. C'est une journée pouf, une journée couette, une journée sans queue ni tête, une journée en un seul morceau, idéale pour se réparer et reprendre son souffle.

Et je sais déjà exactement comment elle va se finir : le temps tout à coup va s'ébrouer et reprendre brutalement son cours. Soudain ce sera la nuit. Soudain ce sera demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas glop, pas glop!
Répondre
C
bienvenue dans l'ère terne et sournoise du dimanche soir :((
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité