Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
27 mai 2013

Beaucoup trop de

Beaucoup trop de bruits assourdissent mon soleil ce matin. Des coupeurs de perchoirs sous les pattes des mésanges, tailleurs de branches en pleine montée de sève, font un boucan sinistre juste en face de ma fenêtre de petit-déjeuner. Ils ont beau donner le change en sifflotant, ça rugit, ça vombrit jusque dans les troncs, ça craque et ça s'effondre dans un grand fracas de branches échevelées. Vite, sur ma bicy, pour fuir le massacre. Mon vieux vélo, au moins, à la politesse de grincer délicatement sans déranger ni oiseaux ni fontaines, sa seule coquetterie étant de vouloir passer pour moins déglingué qu'il n'est en réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité