Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
25 février 2013

Moi je

Dans le train, les enfants tournent en rond et les parents fatiguent.

 

L'enfant - Moi je... Moi je... Moi j'ai faim. Je veux un biscuit au chocolat.

La mère - Il faut dire s'il te plaît. II faut dire je voudrais. Il faut dire merci. Il faut fermer sa bouche en mâchant.

L'enfant - Moi je... Moi je... Moi je m'ennuie. Je veux une feuille pour dessiner.

La mère - Il faut dire s'il te plaît. II faut dire je voudrais. Il faut dire merci. Il faut être sage et arrêter de gigoter. Comment écris-tu "gigoter"?

L'enfant - Moi je... Moi je...Moi je suis triste. Je veux un câlin.

La mère - Il faut dire s'il te plaît. II faut dire je voudrais. Il faut dire merci. Il faut être poli et ne pas trop exister. Il faut apprendre à exister poliment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une histoire d'A.
Répondre
M
C'est en général comme ça que les histoires de ce type finissent, effectivement.
Répondre
A
M... répondit l'enfant , il se détourna et ne demanda plus jamais rien. Le temps passa , il grandit, la mère vieillit... un jour elle lui dit, "moi je voudrais bien que tu viennes me voir plus souvent" il répondit agacé " Tu dois être plus patiente. Je suis occupé et n'ai pas le temps, tu ne manques de rien , que veux-tu de plus?" ...
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité