Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
15 mai 2013

Enfant, par Moussaillonne

Non, non, ne pars pas maman, j'ai trop peur, j'ai bien trop peur !
- Mais enfin ma puce, de quoi as-tu peur ?
- Du noir, maman, j'ai trop peur du noir... répond-elle d'une petite voix blanche de terreur.
- Mais quel noir voyons ? Tu as la veilleuse, la lumière du couloir et je suis juste à côté dans le salon, reprend la mère adulte et cartésienne.
Soudain, dans crier gare, s'immisce dans mon esprit l'enfant d'autrefois, celle qui fermait si difficilement l'oeil dans la grande demeure des grands-parents - non mais tu plaisantes ou quoi? Il fait peut-être pas totalement sombre mais elle est flippante cette chambre quand tu es seul dedans le soir venu ! Damn, c'est foutu, la solidarité enfantine gagnera rapidement sur ma résolution drastique « ce soir, droite dans mes bottes (de mimi cracra) ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité