Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
14 mai 2013

Enfant

J'ai tant d'enfants.

Il y a mes deux précieuses, ma perle et mon diamant, brillant en tête de la constellation.
L'enfant qui grandit au sein de l'amie rencontrée aujourd'hui, le temps d'une émotion partagée, est mon enfant aussi.
Les enfants que je n'ai pas eu, ceux que j'aurais pu avoir.
L'enfant que je cache dans l'ombre de mon labyrinthe depuis plus de vingt ans, le plus familier de mes fantômes.
La gamine restée blottie tout au fond, qui parle plus souvent qu'à son tour par ma bouche et répète "je ne suis pas si méchante, je ne suis pas si méchante". 
Celui qui me sourit par hasard dans la rue. 
Tous ceux qui sont entrés un moment dans l'espace de mes bras.

J'ai tant d'enfants, j'en peuplerais les étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmm c'est beau cette ribambelle d'enfants!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité