Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
8 juin 2014

366 - Je n'ai rien dit quand (rattrapage)

Je n'ai rien dit quand il m'a dit qu'il ne voulait pas d'attaches, en me retenant désespérant par la main.

Je n'ai rien dit quand elle m'a dit ce que je ressentais à ma place.

Je n'ai rien dit quand il m'a parlé de difficultés à me stabiliser dans un couple normal, après m'avoir raconté sa liaison extraconjugale et ses errances amoureuses.

Je n'ai rien dit quand elle m'a dit qu'il serait temps de laisser tomber mon cosmonaute et de me caser "pour de bon", après m'avoir raconté comment elle avait piégé son mec pour avoir un enfant.

 

Ce soir, je suis tombée sur cette phrase de Charles Péguy:

"On ne regarde pas, on ne fait pas attention à ce que les gens font, à ce qu'ils sont, ni même à ce qu'ils disent. On fait attention à ce qu'ils disent qu'ils font, à ce qu'ils disent qu'ils sont, à ce qu'ils disent qu'ils disent."

Et je me suis dit que j'avais eu raison de me taire, et qu'ils feraient bien d'en faire autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On regarde ce qu'on a envie de regarder jusqu'au jour où...
Répondre
V
ton texte me plait<br /> <br /> il y a ce qu'on dit qu'on est, ce qu'on pense être, ce qu'on dégage aux yeux des autres, et au final , il y a ce que nous sommes et ce que les autres sont. l'entente entre deux êtres est, je pense, constituée en partie de la compréhension du fonctionnement de l'autre ou du moins, de la volonté d'y parvenir !<br /> <br /> des bizz
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité