Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
5 mai 2013

Je pourrais tout aussi bien

J'ai la chance inouïe de compter parmi mes amis les plus proches des Fontaines de Jouvence.

Je rentre tranquillement chez moi après avoir raccompagné l'une de ces magiciennes à la gare. L'effet ne se fait pas attendre. Je pourrais aussi bien être dix ans en arrière en train de marcher sur un trottoir romain vers un rendez-vous entre amis dans le salon de thé qui se faisait passer pour une boulangerie quand notre envie de viennoiseries était trop forte.


Mais une fois la machine à remonter le temps enclenchée, pourquoi l'arrêter ? Je pourrais tout aussi bien être vingt ans en arrière me dirigeant vers le petit cinéclub près de l'université, dans la ville de mes études où j'ai appris le déroulé des saisons, le soulagement du printemps après l'hiver grisâtre, et surtout la passion centrifuge qui rendait jusqu'au printemps accessoire.


Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité