Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
3 novembre 2014

En bois... [366]

Bois-le, ce bois taillé, rapidement, finement, qui tournoie.

Encore un souvenir.

Elles sont parties, celles-là, ces vacances, comme cette petite toupie de bois.

Du frêne.

Oui c'est ça, du frêne. Un bois solide.

Et chauffé avec du bois. Bois. Encore.

Ces brûlures, ces odeurs, cette chauffe, cette toupie qui tourne encore ici, là. Et là-bas. Et à l'intérieur.

Je la bois. La toupie. Ou le bois. Tou-rne, tou-rne, la tête.

Et cette pente. Et cette vitesse constante. Dominant la pierre pavée.

Je l'ai bu, ce bois. Et aussi ces sciures. Qui volaient par moments un peu autour de moi.

Quand tout se taillait. Juste en passant ce... Ceci.

Mais ce bois, il reste là.

Ici. Et je le bois toujours, traînant encore devant cet homme, démontrant tout, devant moi, sous le soleil qui commence à disparaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est le service de nuit :-) Brume est revenue aussi!
Répondre
C
T'es pas le seul, lâche ce fouet et arrête de t'auto-flageller, on a tous un peu déserté, c'est Midoima et Selpata qui ont tenu la barque!
Répondre
C
Il est magnifique, ton texte, Clem, ça valait le coup que tu reviennes.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité