Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
30 avril 2013

27/04/13 Rome, Le confort c'est...

Je me disais quelle émotion ce sera de retourner dans cette ville où j'ai vécu certains moments charnières de ma vie. 
Pourtant, une fois dans ces viali, une fois sur ces piazze maintes fois parcourues alors, et maintenant envahies par une marée de touristes, je ne ressens rien de ce que j'attendais. Le plaisir d'être en vacances, bien sûr. La petite joie de reconnaître des endroits, des habitudes. Les souvenirs d'amis dont j'ai perdu pour la plupart la trace. Un agacement certain causé par les nombreux solliciteurs. Mais d'émotions chavirantes, rien. Comme si une petite pièce en moi était manquante. 
C'est peut-être ça, finalement, le confort.

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité