Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
18 mars 2013

Un moment où j'ai regardé l'heure

Un moment où j'ai regardé l'heure, hein? Alors voyons...

Le réveil qui sonne l'heure d'entrer dans la journée... Une demi-heure montre en main pour un petit déjeuner en paix puis vient le moment de réveiller les enfants. A partir de là, la course après les minutes, vite les faire manger, vite les aider à s'habiller, vite vite la toilette de chat. Revue de presse à la radio, c'est le signal, hop! on saute dans son manteau et tout le monde dehors. Voyons à quelle heure le prochain RER? Et pourquoi met-il tant de temps à parcourir les 15 minutes de trajet? Enfin la correspondance, le métro arrive dans 4 minutes, j'arriverai à temps au bureau. A temps pour un thé et j'acquiesce, oui je m'acquitterai de telle tâche avant la fin de matinée. Puis c'est l'heure de mon rendez-vous, vite j'attrape un métro au passage, 5 minutes de retard, ce n'est pas un drame. Déjà la fin de la pause déjeuner, il faut revenir se coincer derrière l'écran. Quelle heure est-il madame Persil? L'heure déjà de me dépêcher, les enfants vont m'attendre: métro (2 minutes d'attente et le voilà), RER (6 minutes à patienter), ouf! Nous voilà toutes les trois à la maison. Mais les devoirs, puis l'heure du bain, celle de préparer le dîner. A table! Maintenant, au lit les enfants, il est grand temps...

Il est 21h30, ma soirée commence, et tu me demandes de te raconter un moment de la journée où j'aurais regardé l'heure?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Par mes moustaches, je suis en retard, les reines m'attendent!
Répondre
C
Bonjour Lapin Blanc!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité