Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
15 mars 2013

Petite satisfaction personnelle

Ca faisait un petit moment que je tournais autour de la maison. Dans un premier temps, j'avais essayé par la gouttière. Mais ils faisaient la sourde oreille. Alors je me suis montré à la fenêtre du salon, à la fenêtre de la cuisine. Rien à faire, ils détournaient le regard, tout occupés par leur conversation, par leurs préparatifs. Finalement, je me suis posté derrière la porte et j'ai attendu. J'ai patienté jusqu'à ce que l'un d'eux se décide à sortir et je me suis faufilé par la porte entr'ouverte.

A l'intérieur, il faisait bon, un feu brûlait dans la cheminée. Une odeur de nourriture cuisinée chatouillait l'odorat. Une musique douce accompagnait leur bavardage tranquille. Je me suis installé dans un fauteuil profond, papatte en rond museau dessus. Je fermais voluptueusement les yeux. Un agréable sentiment de satisfaction personnelle me fit ronronner.

Jusqu'à ce qu'ils me mettent dehors.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha ha! tu m'as trouvée!<br /> <br /> signé: Mouche
Répondre
C
Chère Mouche, la prochaine fois, essayez l'inverse: mettez-les dehors eux. Ils feront moins les malins.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité