Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
20 avril 2013

Plaque de rue

Relisant les mots d'un cher poète. Entre autres réminiscences, un chat danse moqueur au-dessus des remparts de mon port d'attache. A sa suite, une farandole de plaques de rues défile dans ma mémoire attendrie, racontant mieux qu'un livre l'histoire de ma ville de mer, mon remède au déracinement. Rue du Gras-Mollet, Chaussée des Corsaires, Rue Corne-de-Cerf, Rue de la Découverte, Rue de la Pie qui Boit, Rue du Point du Jour, Rue du Sans-Pareil, Venelle aux Chiens, Rue des Champs Vauverts, Rue Canal de Mer Bonne... Et celle qui mène la chorégraphie : la Rue du Chat qui Danse. Le chat souriant façon Chat de Cheshire chantonne dans ses moustaches "L'Anglais qui comme la montagne / N'enfanta qu'un pauvre rat / Dans sa malouine campagne / Ne fit mourir qu'un pauvre chat".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces noms de rues ♥ Elle doit être bien jolie ta ville et posséder une bien belle histoire ...
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité