Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
15 mars 2013

Petite satisfaction personnelle

Ce qui est bien emmerdant, avec les consignes, c’est que chacune d’entre elles est parfaitement adaptée à un jour de l’année. Le tout petit détail qui vient tout foutre en l’air, c’est que ce n’est jamais à ce jour parfait que la consigne s’applique. Il y a du y avoir, ces jours-ci, des tas de petites satisfactions personnelles cachées au creux de mes journées. Mais aujourd’hui, j’ai fait le ménage, il ne reste pas grand-chose dans mon quotidien. Je soulève le tapis, pas la moindre petite satisfaction poussée dessous par un balai trop enthousiaste. Rien de chez rien.

Alors, si. Gageons que la petite satisfaction personnelle fera bien son apparition dans ma journée comme la comète de Halley dans le ciel de 1986. Elle passera dans mon paysage aux alentours de 19h30, quand j’irai retrouver Albertine disparue devant la Comédie-Française.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Revolucion!!! Non mais c'est vrai, il ,nous enquiquine, ce monsieur 366, aussi (personne ne l'a jamais vu, à ce jour, Mamzelle Pompom), avec ses "aujourd'hui, faites une rédaction sur vos vacances au bord de mer" alors qu'il fait -10 dehors, non mais!!!<br /> <br /> T'as raison, Avshareli, on continue de mettre sa consigne en titre, pour faire illusion, et de partir sur un sujet complètement différent dans le texte lui-même. Une sorte de "Cause toujours, ça m'intéresse" littéraire.
Répondre
M
Au fait qui est ce monsieur 366? Je débarque...
Répondre
A
Te voilà à ruer dans les brancards pour les mêmes raisons que je le fis à différentes reprises durant mon tour de piste numéro 1. Quand on n' apprécie pas trop les contraintes c'est une réaction normale. Donc tiens bien la barre, pousse une gueulante quand l'envie t'en prend et continue à faire semblant de répondre à monsieur 366 alors qu' en réalité tu t'offriras de petites satisfactions personnelles :)
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité