Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
22 février 2013

Quelque chose écrit sur un objet

 

La journée commence tout ce qu’il y a de plus normalement, ça me met la puce à l’oreille, tant d’ordinaire est un appel criant à  la méfiance, c’est dans ce genre de circonstances lénifiantes que la vie en profite pour vous ficher un coup derrière la cafetière. Je m’assieds à mon bureau, pas de message assassin d’un éditeur ou d’un photographe, c’est très louche. Je sens le danger imminent, la menace pesante. Midi, toujours rien, c’est d’un pas soupçonneux que j’atteins la cuisine. Le frigo s’ouvre dans un sourire, un jour comme un autre en apparence. Et puis j’attrape une tranche de jambon, et là, l’air de rien, sur le paquet, scintille un « A consommer avant le 21.02 »  Si mon intuition n’avait pas fait le guet toute la matinée, je serais morte par empoisonnement à la tranche de jambon.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi ce qui m'aurait encore plus alertée, c'est le frigo qui sourit...il devait se dire "l'affaire est dans le sac elle n'y verra que du feu , elle va engloutir sa tranche de jambon et s'écrouler là devant moi en suffocant. Tu sais combien les appareils électroménagers sont nos ennemis bien qu'ils fassent semblant de nous donner un coup de main. Tu l'as échappée belle , suis très contente que ma copine des abysses soit aussi perspicace :)
Répondre
M
Toujours se méfier d'une journée qui commence normalement. Surtout quand on est une habituée de la 13e dimension!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité