Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
18 octobre 2014

366- Comme un gosse

Comme un gosse, dont les épaules trop lourdes ne soutiennent plus le monde... Comme un gosse dont les murs se fissurent. Comme un gosse dont la rêverie est trouée. Comme un gosse qui pénètre mes pensées et se faufile jusqu'au creux de ma main. Au creux de ma main qui brûle de le savoir là, à portée d'ailes mais néanmoins entravé par des chaînes qui plombent les possibles.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça ne me suffit pas. J'aimerais faire, pas rêver...
Répondre
M
A tous ces enfants plus ou moins meurtris, et celui que je suppose, tu donnes tout ce que tu as, tout ce que les autres délaissent, cela s'appelle avec pudeur de la générosité pleine de sensibilité de la compréhension faite d'humanité, en un mot mille parcelles d'amour. Tu gagnes et tu as gagné même si sur ton échelle de valeurs, tu as l'impression de ne pas faire suffisamment, mais même avec cette tristesse qui t'étreint, dis toi bien qu'elle n'est que personnelle et que lui surtout comme nous, nous savons.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité