Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
22 septembre 2014

366 - Pas envie de - 4 murs

Aujourd'hui plus que jamais confrontée au monde glossy et glamour de la mode et du cinéma, petit circuit fermé, quelques noms et quelques réputations rampant entre les quatre murs du show-business sans ouverture sur le monde extérieur. "C'est pas la vraie vie", ai-je pensé instinctivement, "que se passe-t-il dans la tête de ces gens-là quand ils s'aperçoivent qu'ils ont vécu prisonniers d'une illusion et que la vie est passée à côté d'eux sans s'arrêter?"

J'ai pensé à cet homme qui a refusé un poste prestigieux à l'ONU à New York et qui a dit à sa fille qui voulait passer les concours du Ministère des Affaires Etrangères: "Tu ne seras pas heureuse, dans ce milieu. C'est pas la vraie vie. C'est un monde qui repose sur les apparences, régi par un code fermé et étouffant, une hypocrisie permanente qui ne laisse pas de place à la liberté d'être ce qu'on veut. N'y va pas. Crois-moi, je te connais, tu n'as pas envie de faire partie de ce monde-là, il est à des années-lumière de ta personnalité profonde, il est à contre-sens de la vie et des autres, petit miroir auto-centré qui se regarde le nombril en oubliant qui il est."

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité