Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
3 juillet 2014

Atelier : vingt ans

Vingt ans. Aujourd’hui j’en ai quatre. Mais quand je serai grand j’achèterai à ma maman une bouteille d’eau de toilette du mont Saint Michel que j’ai vue sur l’étagère du Prisunic tout neuf de la place, en face du square où parfois j’ai le droit de jouer.

Mais elle est chère la bouteille, elle vaut un franc. Et je n’ai pas de sous. J’ai trois centimes dans ma tirelire.

Quand j’aurai vingt ans j’aurai assez pour l’acheter. C’est une belle bouteille d’au moins vingt centilitres, l’étiquette est verte avec plein de petits points dorés dessus, elle est belle, et c’est ma sœur, la grande, qui sait déjà lire et qui m’a dit le prix.

Je suis déjà tout content de mon idée et je suis pressé d’avoir vingt ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, et j'étais si content de moi et de mon cadeau (elle m'avait donné un franc) et qu'elle semblait si heureuse de mon magnifique choix, je lui en ai offert à chaque noël trois ans de suite. Quand j'ai eu trente ans à l'occasion d'un remaniement dans son appartement, j'en ai retrouvé une encore pleine et elle m'a avoué qu'elle préférait Shalimar ! Pfff déception....mais avec un grand sourire...
Répondre
M
Et finalement, tu la lui as acheté? Quel suspense...
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité