Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
3 juillet 2014

366 elle ressemblait à

Je m'en souviens comme si cela venait de se produire.

Je n'ai pas pu assister à l'accouchement, d'une part parce que je craignais de tomber dans les pommes, d'autre part parce que ça se présentait mal et que la césarienne devenait indispensable.

Jeune homme timide, nouveau papa bientôt, je me suis assis en salle d'attente aux murs gris pâle et aux chaises de moleskine vert foncé. Personne d'autre que moi. De temps en temps une infirmière, un toubib une sage femme traversaient la salle. J'attendais. j'attendais. Une heure.

Je guette les bruits. Je tends l'oreille. Je ne vois rien je ne sais rien. Une heure trente. Une infirmière arrive. "Vous êtes le Papa d'une petite fille, tout s'est bien passé." Tsunami, ouragan cyclone puis calme plat, je rêve. Moi papa, heureux. Elle me resemble je suis sûr.

Deux heures. Je souris, je l'imagine, elle est belle, intelligente et elle va me reconnaître, me tendre les bras, déjà neuf mois, non huit que je l'aime.

Trois heures. Toujours seul. 

Quatre heures. toujours dans ma salle d'attente, patient, c'est mon premier, c'est différent des fims que j'ai pu voir mais ce doit être comme ça. Sûrement.

Une infirmière qui est déjà passée à maintes reprises se demande qui est cet type souriant et naïf assis depuis tant de temps sur la même chaise.

"Ah vous êtes le papa, et vous n'avez pas vu encore votre fille? Ah bon ? Ma collègue ne vous l'a pas présentée ? Venez je vous emmêne."

Je rentre dans une pièce un étage plus bas. Trois couveuses, trois bébés. Je marche sans aucune hésitation vers celle de ma fille, je l'ai reconnue tout de suite malgré ses cheveux bruns de naissance. Les gênes m'ont poussé vers Elle, je savais que ce ne pouvait être qu'elle. L'amour est plus fort que tout.

Maintenant quelques années ou un peu plus ont passé et je me demande si c'est mon instinct qui m'a poussé vers celle qui aujourd'hui encore est tout pour moi, ou si c'est parce que les deux autres enfants des couveuses étaient des bébés noirs. Eh bien je ne sais toujours pas ! Moi, je crois que c'est l'Amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui deux jours seulement, elle est née à huit mois, deux jours après les cheveux devenaient blonds, une semaine après elle n'en avait plus aucun de brun. :)
Répondre
C
Blondinette était brune???
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité