Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
24 décembre 2013

quelque chose de triangulaire...

Je contemplai, allongé sur le sol, la tete reposant entre ces deux colonnes, cette  harmonieuse forme  qui m'invitait à une pénétrante visite...  Ce triangle aux proportions divines, surplombant avec majesté l'entrée du sanctuaire que vénus aurait pu habiter. Une entrée suggérée par une fente bien dessinée qui m'appelait à me glisser dans ce saint des saint, à m'introduire avec passion et découvrir le mystère des dieux. L'atmosphère était chaude et humide, et ma lucidité en était ébranlée. Impatient et fébrile de pouvoir ainsi m'engager dans ce couloir que tant d'autres avant moi avaient exploré, je défaillis  et me liquéfiais insatisfait avant d'atteindre la porte que je convoitais.

Je restais là, pantois et déçu devant cet écriteau qui indiquait l'intérruption momentanée des visites du Parthénon pour raison de travaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coquin, très coquin... et malin.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité