Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
16 novembre 2013

Dans le rôle principal il y a...

un homme. Sensible et tendre, lucide et curieux, le goût certain et un sens de l'image unique quand il en est le créateur. Irrésistible, il évolue sans hésiter, avec naturel et garde ses failles pour lui-même, pudique. À travers son regard, tout devient évident. Cet homme, personne ne penserait à le récompenser pour son jeu d'acteur. Il aurait au mieux un rôle secondaire, car les trésors sont souvent cachés.
Moi, j'ai placé ma vie entre ses mains il y a longtemps, avide de vérité et de lui. Il m'y a laissée, me faisant de la place et me protégeant de ses contours. Je lui ai donné le premier rôle, mais il s'est révélé mon réalisateur. La liberté qu'il ne contraint jamais est le bien le plus précieux qui puisse exister.
Sereins, nous avons redistribué les rôles, côte à côte, peau contre peau et contemplons celle qui tient le haut de l'affiche, portant en son sein le germe de notre amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie déclaration d'amour.... Il y a quelqu'un qui devrait la lire!!!
Répondre
S
Je crois quand même que c'est moi...
Répondre
M
Impossible de savoir qui a le plus de chance : cet homme ou celle qui parle de lui avec autant d'amour!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité