Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
15 novembre 2013

Dans le rôle principal, il y a...

Hermès. Hermès le voyageur. Hermès le Vif-Argent. Hermès le messager, lien entre l'ici et le là-bas, entre l'hier, le maintenant et le demain, entre le haut et le bas. Porteur de la semence. Cela faisait un moment que je suivais un chemin, il me semblait pourtant que c'était la bonne direction. Mais voilà Hermès polymorphe qui apparaît et se rit de moi. Ce tendre souvenir, c'est Hermès. Cet ami, Hermès. Cet amour, encore Hermès. Ce maître, Hermès toujours. Hermès m'invente un carrefour. Hermès aux quatre visages me désigne les quatre directions en même temps et prend à malin plaisir à me perdre après m'avoir guidée. Ô, toi qui a les chevilles ailées, tu oublies bien vite que mes pieds sont de plomb, j'ai un mal fou à te suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hermès le Trickster qui aime perturber le pauvre voyageur en multipliant ses apparences!
Répondre
C
Hermès le Trickster qui te remet les pendules à l'heure...
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité