Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
12 août 2013

Quelque chose qui clignote

Certains mots d’un article écrit par deux psychothérapeutes allument une lumière clignotante dans ma tête, comme pour retenir mon attention :

« L’amour implique une prise de risque. Il suscite un phénomène de vertige, parfois même de rejet : on peut casser l’amour parce que l’on en a trop peur, le saboter tout en essayant de se confier, réduire son importance en s’attachant à une activité où tout repose sur soi-même. L’amour poussant à sortir de soi, le moi le combat. C’est difficile de renoncer à soi. (…) Quand quelqu’un se défend, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas amoureux. Il peut juste redouter de se retrouver les mains liées. »

Tout ça fait étrangement écho à ce qui me marteau-piqueurise le cerveau depuis plusieurs semaines et à mon article sur la consigne d’hier.

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité