Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
7 mai 2013

Pour de semblant

 On dirait qu’on serait tous des grands avec des problèmes de grands. On dirait qu’on devrait travailler pour acheter à manger. On dirait qu’on se marierait pour avoir une belle robe à porter. On dirait qu’on marcherait très vite dans les rues et dans la vie en disant aux enfants qui demandent des histoires " ah non pas maintenant, je n’ai pas le temps de m’amuser, c’est sérieux, le monde des grands, les histoires, c’est pour les bébés !"

Aujourd’hui, j’ai un an de plus qu’hier mais si c’est pour vivre dans le monde des faux-semblants d’adultes, je reste dans le monde de Peter Pan, celui qui a gardé le film protecteur de l’enfance sur ses couleurs et sur ses formes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci ma choupette!!
Répondre
M
Bon anniversaire à celle qui jamais ne vieillira ! Et comme le dit Alice :"Si le monde vraiment n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?"
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité