Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
26 mars 2013

J'éviterai de dire

J'éviterai de dire fontaine, je ne boirai pas de cette eau-là, je préfère boire la coupe jusqu'à la lie. J'éviterai de vendre la peau de l'ours, il pourrait s'enrhumer. J'éviterai de savoir, pour continuer à chercher. J'éviterai, je le promets, toute confusion entre chien et loup, entre le marteau et l'enclume, entre la poire et le fromage, la figue et le raisin. J'éviterai, s'il est encore temps, de partir à point. Tant que j'y suis, j'éviterai de forger, je ne veux pas devenir forgeron. Et puis, tiens, j'éviterai aussi de chasser le naturel, de chasser un clou avec un autre. Je prendrai quelque fois ma vessie pour une lanterne, c'est si joli la nuit. Mais je veux bien tourner sept fois ma langue dans sa bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore!!
Répondre
M
Merci!
Répondre
A
Joli billet :)
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité