Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
20 décembre 2014

collection de regards

Qui n'a pas dans sa mémoire bien rangé dans un tiroir discret tous ces multiples regards échangés tout au long de sa vie ? Moi j'en ai mille, dix mille et même si je ne me souviens pas de tous, ils sont là ! Le premier qui me vient à l'esprit est celui de ma fille que j'ai pris dans mes bras quelques heures après sa naissance. Son visage s'est tordu d'effort et pour la première fois de sa vie elle a réussi à entrouvrir ses deux yeux quelques secondes, la bouche crispée par tant d'efforts. Moi je venais de passer le cap de la royauté.

Je me souviens de ces deux yeux noisette de 14 ans, un visage d'ange aussi, ces yeux qui m'appelaient et moi si timide si amoureux qui n'ait jamais osé les approcher. Je les ai revus bien plus tard, l'effet a été le même. La mémoire est vivace.

Ces regards amicaux tendres qui ont croisé le mien durant toutes ces années m'ont apporté plus qu'aucun mot ne l'a jamais fait. Pour un regard je donnerai ma vie, pour une tristesse miroitant sur la prunelle je donnerai mon temps pour voir scintiller, enfin, pour un instant au moins, une seconde dix peut être, l'étincelle de petit bonheur.

Et c'est mon essence de vie, voir les yeux sourire. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité