Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
15 décembre 2014

il faudrait crier

Ce week end, j'étais sorti pour une visite amicale et j'ai traversé une petite ville où j'ai été ralenti par deux automobilistes qui bloquaient la circulation en hurlant et s'insultant à tour de bras, enfin dressement de bras plutôt, je vous laisse deviner le, puis les gestes répétés en question ; et c'était  des "connard va" aussitôt répliqué par "un fils de pute" qui se voulait assassin et ponctué d'un dernier "enc..." mettant un terme final à leur altercation malgré tout bon enfant ! (il n'y a pas eu de coups échangés)

En psy, je crois me rappeler que le  secret intouchable de la sexualité maternelle pour le fils est lié à une exclusion totale de pensée de celui ci pour sa mère lorsqu'il éprouve des désirs vis à vis d'une autre femme. Donc, l'expression injurieuse prend tout son sens et rappelle à l'intéressé que sa mère peut éprouver des pulsions, quelle horreur!, et même en faire sa profession, si bon ou pas mieux lui semble, malgré le peu d'honneur évident d'être le fils d'une considérée comme telle, profession d'ailleurs âprement condamnée par toutes les religions.

Pourtant jamais je n'ai entendu un homme insulter une femme en la traitant de "fille de pute" ou "fille de mac". J'y vois bien sûr le complexe d'oedipe ou plutôt d'électre, mais si l'on s'en tient à l'injure seule, pourquoi n'y a t'il pas plus d'injures à partager ?

Il n'y a pas de poufiot, mais seulement des poufiasses et il n'y a décidément que des fils de putes sur cette fichue terre et je me dis qu'il faut que je surveille mes relations, non mais !.. Gonzesse, garce, pétasse ou grognasse sont réservés aux femmes mais les hommes ont droit à bâtard, fumier, beauf ou enflure. Ce n'est pas juste, je dis et je crie..Non, ouvrez un catalogue commun d'insultes, vive l'égalité des sexes !

Moi je le dis qu'il y a autant de cons que de connes, ne les séparons pas, ils sont si bien ensemble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui parce que je les imagine clairs :)
Répondre
M
Rougir ? La nature doit être bien faite, ça doit si bien aller avec tes yeux !!! :)
Répondre
B
palire !!! mdr !! lapsus !<br /> <br /> je ne palis pas... je voulais dire "plaire" ! bon là je rougis... de honte !!
Répondre
B
j'adore ce billet ;) en plus défoulatoire et rigolo, tout pour me palire en somme ! aller écris le ce dico, je serais la première à te l'acheter en me l'achetant :D bises !
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité