Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
10 juillet 2014

voisin (e)

Je vous ai déjà parlé de ma voisine ?  Oui ? Pour les autres qui ne la connaissent pas c'est une femme "supérieure" mère castratrice et cruelle sans le savoir.

Mais moi, avec les gens que je n'aime pas, je peux être méchant voire cruel, hé hé hé hi hi (rire ,sardonique), et je vous le prouve tout de suite ! Car je n'ai aucune pudeur de mes sentiments ou de mes défauts.

Il y a quelques mois je suis passé à pieds devant son domicile étincellant de maniaquerie et j'ai remarqué une affichette manuscrite avec les mots suivants "La sonnette est en panne appelez moi au 06 ......".

Facétieux et surtout ignoble comme je suis, je n'allais pas laisser passer une telle occasion ! Comme je ne lui ai parlé que deux fois elle ne reconnaîtra pas ma voix.

Je rentre illico chez moi, me saisit d'un téléphone portable anonyme que j'avais acheté un jour où j'avais oublié le mien, et je fais le numéro que j'avais pris soin de noter sur mon vrai portable, celui de tous les jours

Sonnerie, sonnerie, je ris tout seul.. quel guignol je fais, un gamin de 15 ans !. Ca y est !

Elle : Allo ? 

Moi :oui bonjour

Elle : Euuuuh bonjour, (quelques secondes) mais qui vous êtes ?

Moi : un passant

Elle : Hmmm (quelques secondes de surprise et elle reprend) Oui et c'est pourquoi (pas de réponse) pourquoi vous me téléphonez Monsieur, comment vous avez eu mon numéro ?

Moi : Parce que vous l'avez écrit sur votre portail de maison (quel ribaud ce Midoima)

Elle : Mais........... pourquoi alors  vous m'appelez ?

Moi : (étonné) Enfin Madame, vous avez écrit textuellement "appelez moi", je suis un homme poli, je vous appelle !

Elle : (je la sens énervée, la respiration devient lourde et saccadée, c'est bon c'est bon) Mais c'est la sonnette Monsieur ! 

Moi : (hilare, mais sérieux au fil) Quoi la sonnette ? ...........Ah Madame désolé, je ne suis pas réparateur de sonnette, précisez alors cherche réparateur de sonnette si c'est un ouvrier que vous recherchez, et moi ça m'évitera de dépenser mon argent en communications téléphoniques inutiles pffffffff (j'en rajoute c'est encore mieux)

Elle : Mais... mais... (cool Midoima cool :D )....... (et elle s'énerve brutalement)  Mais vous êtes idiot ou quoi ? (je reste muet parce que je ris trop... mais silencieusement bien sûr) On n'a pas idée de déranger les gens pour des bêtises pareilles enfin ! (Le ton est monté de trois crans minimum)

Moi : Alors voilà je suis vraiment le roi des imbéciles, je vois une affiche qui me dit téléphonez moi, je le fais par charité chrétienne et je me fais engueuler en plus (voix outrée à son paroxisme d'incompréhension)

Elle : connard va ! (et elle raccroche)

Et moi, je m'écroule de rire sur ma table de cuisine. Quel gueux !

Parfois je me dis que j'ai oublié de grandir ! En tous les cas rien qu'en l'écrivant je suis encore mort de rire (mdr quoi!). Et vous voulez savoir : J'aime pas ma conne de voisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité