Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
8 juillet 2014

366 memoire morte

J'ai la chance d'avoir une mémoire sélective, ce qui me permet d'oublier facilement les passages ou rencontres difficiles pour ne me souvenir que des bons moments. Je suis donc un éternel optimiste même si parfois il me faut des années pour oublier et rebondir un peu plus loin ou un peu en arrière.

Un jour, une femme de ma connaissance a fait un stage à l'Ena (soi disant à Cherbourg), en formation de quinze jours sur la manipulation mentale ; elle était fonctionnaire. Quelques années plus tard, chez des amis qui lui demandait son niveau de culture, elle a répondu (toujours avec son bac général en poche) "J'ai fait l'Ena".

Choqué, sidéré, après le dîner je l'ai prise à part sur la terrasse, et je lui ai demandé la raison d'un tel mensonge. Elle m'a répondu avec applomb et une grimace de dégoût à mon encontre, que je ne comprenais jamais rien, qu'elle avait fait l'Ena et que le fait d'un simple stage ne rentrait pas en ligne de compte!

Si je suis son raisonnement, enfin sa logique voire sa prétention,  je pense pour ma part que pour avoir exécuté des travaux au palais de l'élysée, à la faculté des sciences, au ministère des armées, dans de multiples mairies et administrations, à l'église de Tournan en Brie, au lycée intercommunal de Saint Germain en Laye, à l'école communale de je ne sais plus où, à la boulangerie de Meaux ou encore chez ma conne de voisine, vous avez devant vous, si j'en crois les menteurs patentés qui ont une mémoire sélective évolutive, un type hyper cultivé!!!

Non ? j'ai pas raison ? Pour ma défense, je ne fais qu'adopter les critères de tellement de gens... ou alors je Ram je Ram

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hahaha! Oui, (dès que j'aurai 18 ans) je voterai pour toi! :-P
Répondre
M
On vote pour toi! Et si jamais on ne votais pas, ce serait encore pour toi!
Répondre
M
Après réflexion tu as raison Céher, jvais m'présenter. Vote for mi pipeul of France ! <br /> <br /> I am the neeeeeexxxttt !
Répondre
M
je fais toujours mieux que les deux derniers Ceher, surtout le petit !
Répondre
B
lol<br /> <br /> bon moi je ram(e) pour de vrai...
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité