Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
1 juillet 2014

ATELIER - Consigne n°13 Votre pire cauchemar

Parfois à la nouvelle lune, quand les loups hurlent en regardant leur reflet dans les mares aux crapauds, je fais un rêve étrange et traumatisant.
Je suis enfermée dans une haute tour sans portes ni fenêtres, j'entends le vent et les oiseaux et la mer et des cris de joie et les rires et les pleurs : la vie est dehors, elle m'appelle. Alors je tourne, tourne, tourne dans les couloirs bleu moisissure à la recherche de la sortie. J'y croise quelques sombres oiseaux de proie, ailes croisés dans le dos, attendant les faux pas ; une ou deux hyènes ricanantes - c'est sûr l'une d'elle sera le prochain roi de la savane - ; des poignées de vers occupés à faire disparaître les reliefs du dernier festin. J'y rencontre d'autres ombres comme moi à la recherche de la lumière et de l'air. Mais de voie de sortie, mais d'escalier de secours point. Et je comprends finalement qu'il me faut creuser les murs avec mes ongles.

Oh mon dieu, ce n'est jamais seulement un rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est gentil, les dragons, c'est pratique quand il n'y a plus de chauffage l'hiver.
Répondre
M
En commençant à lire, je me suis dit que le chevalier dont elle allait tomber éperdument amoureuse allait la sauver de sa tour prison ! Eh non c'était bien un cauchemar ! Dommage
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité