Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
10 mai 2014

ATELIER - La grenouille saute.

Franchement elle est casse-fouille cette grenouille. J’ai tout essayé pour la faire sauter. Près du bénitier avec le curé, près du bœuf pour qu’elle grossisse, en bas de l’échelle avec Evelyne, sur une boîte d’allumette…rien n’a marché, tout a déjà été essayé, dit, tenté, ressassé. Comment être original avec une grenouille ? J’avoue que j’étais bredouille. Ironiser sur leurs cuisses ? Je laisse cela aux cuistres. Je désespérais de trouver quelque chose d’original à écrire sur une grenouille qui saute quand ce cher Etienne-Jules Marey vint frapper à la porte de ma mémoire. Cet homme adorait les grenouilles et grâce à sa pince myographique mesurait la tension des muscles de cette jolie petite bête. Je l’imagine dans son laboratoire dicter à son assistante « la grenouille saute et la pince myographique indique.. » indique quoi d’ailleurs ? Finalement Etienne-Jules Marey ne m’est pas d’une grande utilité. J’étais en train de m’assoupir tristement au fond de mon jardin en regardant les étoiles quand j’ai entendu des ploufs, des dizaines de ploufs des centaines de ploufs…C’est alors qu’une grenouille saute sur mon épaule et me dit à l’oreille : Tu assistes au 25ème championnat international de saut de grenouilles, regarde, la grenouille saute…plouf…la grenouille saute…plouf…la grenouille saute…plouf…plouf…plouf…plouf…  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors seulement un petit quartier de bœuf... n'allons pas trop vite :-)
Répondre
C
Mais c'est pas dieu possible! Vous avez tous été super inspirés par cette histoire de grenouille qui saute, et je me retrouve seule le dimanche soir à 22h à devoir bidouiller un texte à la hauteur de vos bestioles sauteuses, m'enfin!...
Répondre
S
Merci à tous les deux !
Répondre
M
Comme le dit si bien Vio : le texte par en vrille... Moi aussi j'adore !
Répondre
V
Ce texte est carrément barré ! Donc forcément j'aime ! Me demandez pas pourquoi hein !
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité