Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
4 mai 2014

ATELIER - Inventaire de ma valise, par Stan Alerion

Je relaie cette semaine le texte d'un nouveau venu, Stan Alerion, sur la consigne de cette semaine:

Déjà,  je ne sais plus où je l'ai mise ma valise ! Je crois que la dernière fois que je m'en suis servie, je l'ai mise devant l'église. Eh oui j'ai toujours pensé qu'il fallait mettre les valises devant les églises. Ce serait lié à un dérèglement de mon hypophyse selon Denise qui pactise à Pise avec les adorateurs de cytises. Bien ! Mais ma valise ? SI j'étais allé à Venise j'y aurais mis ma gondole mais pour aller à Trie sur Baïse, ce serait une bêtise. Déjà pour ne pas l'oublier, je vais mettre mon tube d'anti-frise. Je prendrais bien le sacs de bises que tu avais mis au congélateur pour mon prochain départ mais je les garde pour quand la bise viendra puisque c'est toi qui est partie. Ah ! Mon image de Saint François d'Assise, mon abrégé d'expertise pyroscénique, ma chemise grise, mon extincteur. Tiens mon extincteur ? Mais pourquoi un extincteur ? Eh bien je l'ai acquis pas l'entremise d'un célèbre chef d'entreprise dont la femme était éprise d'Anne-Lyse ma compagne. C'est avec elle qu'elle est partie. Donc l'exctincteur c'est du pur sentimentalisme dans lequel je m'enlise. Bon que me manque-t-il ? Mon unité de catalyse, mon pliz et un kilo de cerises. Voilà j'ai tout je pense...pas de mauvaises surprises en route pour         Trie sur Baïse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah et puis surtout : bienvenu sous les mers, Stan!
Répondre
M
surréalizme, pardon !
Répondre
M
Voilà une analyse de valise qui frise le surralizme
Répondre
V
bravo à lui ;o)
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité