Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
1 avril 2014

Règles du jeu

Tout nouveau bandeau de titre signé Mamzelle Pompom! Merci Pompom!

Chers écriveurs, voici un plan de la ville pour vous retrouver dans ces 366 rues:

- on garde nos écriveurs qui continuent fidèlement les 366 consignes, une par jour. Merci Selpata, Margimond et Midoima pour votre ténacité ces dernières semaines, vous avez tenu la barre! Si le message que vous publiez entre dans cette catégorie, il faudrait indiquer dans le titre "366" pour que l'on s'y retrouve et qu'on sache qu'il s'agit de cet exercice-là.

- comme promis, on innove, on invente et on crée! On a surtout très envie d'écrire tous ensemble, et du coup, on instaure le principe du "mardi c'est permis!": chaque mardi, on se propose de publier une consigne d'écriture, un peu sur le modèle des 366 réels à prise rapide, mais en abordant des thèmes plus farfelus. On envisage également de faire intervenir un peu plus une écriture collective, qui fasse intervenir tous ceux qui veulent.

Si le message que vous publiez entre dans cette catégorie, merci d'indiquer "ATELIER" (pour atelier d'écriture, voyez comme c'est finaud?) dans le titre de votre message.

 

- Enfin, on tient beaucoup à ce que les 366 restent un espace de liberté, d'écriture à la carte selon l'envie de chacun, et on laisse donc une petite place à tous nos membres écriveurs qui souhaitent publier un texte personnel, complètement détaché des deux exercices proposés ci-dessus. Si le message que vous publiez entre dans cette catégorie, merci d'indiquer "LIBRE" dans le titre de votre message.

 

Ca fait un peu discipline militaire, cette organisation, j'en ai bien conscience (et pour autant mon lit ne sera malheureusement pas fait au carré ce soir), mais c'est la seule solution que nous ayons trouvée pour que les choix d'écriture offerts soient clairs pour tous.

Je ne désespère pas de trouver comment gérer et classer les messages directement depuis le panneau d'administration en fonction de l'exercice choisi, mais l'hébergeur de blog dont on ne doit pas dire le mot me hait d'une haine tenace et héréditaire, et je ne suis pas sûre de parvenir à trouver les bonnes manips. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Mamzelle Pompom proposera ce soir la première consigne hebdomadaire que l'on aimerait vous soumettre dans le cadre de l'ATELIER.

 

A vos plumes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu veux venir t'écheveler avec nous? C'est quelque chose.
Répondre
C
J'me souviens, j'ai eu la même galère lorsque j'ai voulu changer toute l'apparence de mon blog... Je vous comprend... :-)
Répondre
C
Alors je t'essplique: Pompom et moi sommes échevelées, en sueur, chacune derrière son écran à essayer de maîtriser la bête, mais c'est la Bête qui gagne, le monstre de l'apparence, la créature infernale des enfers canalbloguiennes.... je crois que si la bannière saute une fois de plus, je vais m'asseoir par terre et attendre la mort.
Répondre
C
AAARGH! Qu'est-il arrivé à la barre de titre??? Elle est énorme, tout d'un coup! Personnellement je la préférais plus petite...
Répondre
M
je vais devenir farfadet ! Quoique....le temps au présent s'adapte mieux à ma personnalité :D
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité