Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
10 janvier 2014

Tentative de liberté (rattrapage 1)

Non mais qu'est-ce qu'ils croient? Qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent? C'est oublier un peu vite à qui ils doivent l'existence, me semble-t-il...

Malgré moi, les mots tentent de prendre leur liberté. Ainsi, par exemple, j'entre dans une pharmacie dans l'intention de demander de l'homéopathie. Je m'entends déclamer "Roméo parti!". Bien sûr, la pharmacienne désolée se sent obligée de répliquer "Pauvre Juliette..." De même, je propose à un vieux monsieur de rester rassis, j'achète une braguette à la boulangère (qui a bien failli appeler les frics) en lui demandant combien ça croute, et ainsi de suite. Trop c'est trop.

Non décidément, les mots ne manquent pas d'R aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité