Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
26 décembre 2013

Ce qui brille (rattrapage)

"Elle ne parle pas, jamais, même à l'école elle est renfermée". Une lueur inquiète brille dans l'oeil anxieux du papa, qui voudrait protéger sa petite du jugement des adultes présents.

Elle joue avec ses nounours en chocolat, avec son livre d'histoires. Les adultes parlent à table, ils l'ont oubliée, elle préfère.

Je m'approche, je m'asseois à côté d'elle, et je lui construis une histoire avec des ours en chocolat et des lapins ombrageux. Le papier brillant des nounours se transforme en boules de Noël pour le sapin qu'on dessine ensemble.

Il suffit de quelques minutes pour qu'elle rigole aux éclats en se glissant derrière moi pour me chatouiller.

Cette enfant-là parle, elle parle ma langue, celle des mondes intérieurs et des yeux qui brillent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très probable... Elle ressemble à Alice au Pays des Merveilles, cette petite.
Répondre
M
C'est parce qu'en vrai tu as l'imaginaire qui a le même âge que le sien.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité