Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
20 décembre 2013

collection de regards

Je les écoutes débiter ces mots étranges, ces phrases que je ne peux comprendre. Ils me narrent comment le reflet de la lune épouse l'ondulation des vagues et donne à l'eau sa teinture argentée. Ils me décrivent le ciel et ses myriades d'étoiles, leur inaccessible lumière et leur scintillement envoûtant. J'entends leurs soupirs quand ils évoquent les courbes tendres et les yeux pétillants de leurs maîtresses; La beauté d'une flamme absorbant les ténèbres et dansant avec le vent léger. Ils me décrivent cette ligne qui sépare le ciel de l'océan et qu'on ne peut rejoindre. Ils n'ont jamais assez de mots pour enrober leurs regards. Ils observent, contemplent, scrutent, définissent sans retenue.

Lorsque leurs récits vibrent, je sens glisser à la commissure de mes paupières, une larme d'amertume. Ils ont vu resplendire mille merveilles, exploré d'innombrables formes et nuances, mais ils n'ont pas vu que j'étais aveugle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Poète!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité