Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
18 décembre 2013

Un pli

Elle reçut un pli ce jour-là. De simples mots, mais des mots tendres et pudiques qui trouvèrent le chemin immédiat de son coeur. De la lecture résulta un grand bouleversement, une pensée constante, un émoi profond. L'idée, même, que tout n'est pas vain, que l'humanité circule, se reconnaît, se forge. Qu'elle fédère. La maîtresse tomba sous le joug de son brillant disciple. La résistante en fut désarmée. Cela ne fit pas un pli.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est intriguant comme les textes sur cette consigne semblent aller par deux: celui de Selpata et de Mister Ebuldegom, celui de Mamzelle Pompom et Clem14, le mien et celui de Télophase sur la même consigne l'an dernier: http://telophase2010.canalblog.com/archives/2012/12/17/25941682.html
Répondre
M
Moi je crois que si. Ce que ressent cette personne à l'égard de la destinataire est peut-être de l'ordre de l'indicible, les mots n'y suffisent pas...
Répondre
S
C'est vrai, mais ma feuille portait des mots, je n'aurais pas aimé recevoir son pli!
Répondre
M
C'est amusant comme ton joli texte semble répondre au texte de Mister Ebuldegom!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité