Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
17 décembre 2013

Aujourd'hui, un pli!

Il suffirait d'un pli raté,

Et le résultat serait défiguré.

Mais qu'est-ce que la base de la bombe à eau?

Ça a autant de sens que le pli pivot...

Ah, ça y est, j'ai compris!

Il faut rabattre le pli, comme ceci.

Un pli là, et je crois que ça commence à prendre forme!

Houla! Pour la suite, il faudrait avoir des techniques hors normes!

Courage! Un pli vallée

Puis un pli renversé,

Après, je vais retourner

Le modèle, que j'ai presque terminé.

Pour finaliser,

Je vais assurer.

Donc, une base préliminaire...

Plus facile à dire qu'à faire...

Un crimp bien rétracté,

Je coupe le petit côté.

Ça y est, c'est fini!

Zut, j'aurais plutôt dû

Plus écraser finement les plis.

A cause de ça, je suis un peu déçu.

 

Clem 14. (Avez-vous deviné de quoi je parle? C'est facile!...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un origami! Une bombe à eau! Ceher a répondu plus vite, mais je savais, moi!!
Répondre
C
HA! Je l'savais! Je l'savais! (En fait non je l'savais pas du tout, mais visiblement je mets dans le mille sans le savoir, ce soir! Tu connais le Professeur Tournesol dans Tintin? C'est moi!)
Répondre
C
Bon je suis certainement à côté de la plaque, ça ne fait pas un pli ( ;-) ), mais moi ça m'évoque un joli origami en forme d'avion.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité