Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
2 décembre 2013

la beauté à cet endroit précis

La beauté à cet endroit précis?

Ce matin, tout me paraît morne et gris.

Mais je dois bien l'avouer

si je prends la peine de m'y attarder,

au volant de mon automobile,

je me laisse émouvoir par quelques broutilles:

la danse improvisée des feuilles mortes devant mon pare-brise;

à l'arrière, une petite voix cousue de mots insensés, comme une friandise;

et puis ces deux amoureux qui s'embrassent comme si c'était urgent

et le soleil qui à travers la fenêtre réchauffe ma joue doucement;

il y a aussi cette musique qui me boulverse dans l'auto-radio,

la preuve que le monde peut-être beau...

Et à nouveau ces deux amoureux qui s'bécotent fébrilement,

comme s'ils étaient au courant de la fugacité de la beauté, à cet endroit présent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde, la preuve en texte!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité