Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
27 novembre 2013

armé comme du béton

Je déteste les fouilles au corps et quand je passe la douane de l'aéroport, ceinture et lacets défaits (des fois que je décide de me pendre au terminal sûrement)  les deux mains hyper désagréables du douanier ne trouvent jamais rien. Non, non Msieur, je n'ai rien, ni C4 dans ma boîte de bonbons, ni Nitroglycérine dans mon eau de toilette, mon paquet de cigarettes ne contient pas de dynamite, pas même la moindre poudre dans mes sels de bains et aucune place non plus pour un magnum ou une épée Zorro à la ceinture. Eh douanier ! Rends moi ma bouteille d'eau elle est en plastique, pas en plastic.

Par contre, pour le retour, je me laisserai bien tenter par une série de teeshirts de marque, made in hong kong ou Tanger, à deux euros l'unité. Allez ! "Laisse béton douanier, je suis touriste pas terroriste et en plus, même pas armé, sauf parfois de mauvaises pensées" !.. Vade retro douanierrus et rends moi ma putain de bouteille plastique quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
content que cela t'ai fait rire :D
Répondre
C
Midoima, ton texte m'a fait éclater de rire au milieu d'une après-midi énervante et énervée. Je te décerne une médaille. <br /> <br /> Les douaniers, c'est pas des imbéciles, puisqu'ils sont douaniers.... C'est Fernand Raynaud qui le dit.
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité