Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
19 octobre 2013

Besoin d'un objet essentiel

Jour de brume. Véritable purée de pois. Besoin urgent d'un phare transperçant tout ce coton. Des balises m'entourent, plus ou moins proches (que je voudrais comprendre), plus ou moins cachées (que je voudrais apercevoir). Mais c'est bien le diable si je me souviens leur signification. Et celle-ci qui se lamente dans le brouillard ? Pôôôôôôôôôôôô... Pôôôôôôôôôôôôô... Ce chant de sirène plaintif, vers quoi me guide-t-il ? Pôôôôôôôôôôôô... Un port familier ? Pôôôôôôôôôôôô... Un écueil déchirant ? Pôôôôôôôôôôôô... Un haut-fond irrémédiable ? Pôôôôôôôôôôôô... Le grand large, peut-être...
Besoin impérieux d'une lumière. Si elle ne vient pas à moi, je pourrais à la rigueur la porter moi-même, la diriger vers mon horizon. Aussi, à défaut de phare, une lampe-torche pourrait-elle faire l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité