Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
26 août 2013

On conserve (21 août)

Je conserverai dans une boîte ce petit bout de terrain apparemment abandonné des hommes mais non des épineux ni des papillons qui s'en régalent. Le soleil sur les épaules comme un châle de grosse laine, je me suis accroupie parmi les insectes et j'ai écouté. Les bruissements les chuintements les crissements les vrombissements les sifflements. Et les murmures légers de l'air dans les plantes sèches. J'ai regardé et tenté de capter les mouvements d'ailes, les arrêts, les envolées soudaines, les repentirs.

On conserve ce morceau de terre ? Combien de temps ? Une affiche annonce dans un français boiteux :

"Prochainement ici

Construction nouvelle".

papillon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité