Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
12 juin 2013

Une confidence

Confidence pour confidence, la première langue que j'ai parlé était une langue métisse franco-malgache que j'étais seule à pouvoir comprendre. Point de rencontre entre les chansons de ma nourrice et les mots de mes parents. (Ce qui justifie peut-être que je fasse de drôles de noeuds avec le français parfois.) Je n'en ai rien gardé sinon un vieux dictionnaire, mais le malgache est resté pour moi une langue primordiale, mystérieuse et profonde, mon sanskrit intime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en suis! En plus, mon autre langue maternelle, c'est le malouin, la langue officielle de tout bon pirate ou assimilé qui se respecte!
Répondre
C
C'est pas vrai???? C'est vrai??? Alors je t'embarque d'office dans mon expédition sur l'Océan Indien à la recherche de l'épave du bateau mandaté par le Roi de Siam!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité