Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
11 juin 2013

Si je portais des lunettes roses, j'écrirais...

... Rien du tout.

Je n'ai pas survécu à vingt-cinq ans de regards hibouesques, d'écran entre moi et le monde, de flou radial,
à dix ans d'aveux honteux de l'handicap pendant la période de cohabitation pacifique avec les lentilles,
à vingt ans passés à rêver à l'opération miracle,
à quinze minutes d'opération sans doute miracle mais surtout assez effrayante et éprouvante,
à deux jours de noir larmoyant,
bref, je n'ai pas survécu à vingt-cinq ans de tentatives de me débarrasser des fonds de bouteilles disgracieux pour les rechausser - en rose, en bleu, en noir, ou à paillettes - sur la suggestion du premier olibrius rencontré sous les mers !

Et puis je suis allergique au rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité