Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
29 mai 2013

Bijou

Les bijoux sont des petites pierres semées le long de nos existences à côté desquelles on marche.

De ma bague serpent qui intrigue l’homme-sirène ce matin, vestige précieux de mes douze ans, au fil rouge du poignet de Peter Pan, de ma Reine des bijoux dont les yeux ont brillé tant de fois devant les vitrines des bijouteries lors de nos marches folles à travers Paris, à ma Pompom créatrice du collier le plus fugueur que j’aie jamais eu, les bijoux jalonnent mes souvenirs et mes amitiés comme autant de pierres précieuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... alors que les diamants sont éternels...
Répondre
M
Petit Poucet a bien raison de semer des bijoux sur son chemin plutôt que des miettes de pain. On sait ce qu'il advint des miettes...
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité