Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
17 mai 2013

Tache

Et ce matin, tandis que je tâche d'empêcher mon esprit de vagabonder devant l'écran, une petite comptine tourne en boucle entre mes oreilles.

C'est en tachant
qu'on devient tâcheron.
Et c'est drôlement embêtant.
C'est en bûchant 
qu'on devient bucheron,
en salant qu'on devient saleron,
en puçant qu'on devient puceron,
en perchant qu'on devient percheron.
En l'aidant, on devient laideron.
En moussant ? Mousseron.
En mouchant ? Moucheron.
En nappant, napperon.
En lisant, bien sûr, on devient liseron
et c'est en écrivant qu'on devient écriveron
(n'est-ce pas Raymond?).
(Mais comment devient-on Oberon ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ma Pompom!
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité