Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
26 avril 2013

Table de

Un univers rationnel et la vie calculatrice qui nous enfonce son algèbre dans le crâne à coups de signes indéchiffrables et de chiffres indésignables. J’apprends la table de multiplication en m’entourant d’un rempart d’amitié sur lequel je peux compter, un empire pour le meilleur, et la table de soustraction m’en retire un, un des plus chers, un des plus anciens. J’apprends la guerre à travers la table de division et les opérations militaires ne me réconcilient pas avec tous ces calculs stratégiques. Et puis arrive la table d’addition. La plus simple, et la plus belle : un plus un égal la solitude en moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci!
Répondre
A
Jolie chute ;)
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité