Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
25 avril 2013

Famille

Avec toute la grâce d’une autruche handicapée moteur, je me suis violemment assommée dans ma douche ce matin. Voyant 36 chandelles, et avec à peu près autant d’injures à l’attention du robinet de la douche, je me suis assise, la tête dans les mains, en essayant d’évaluer les dégâts.

Visiblement, je me suis mangé le robinet sur ma cicatrice de naissance en haut du front. Pile sur ce demi-centimètre carré complètement lisse qui m’a toujours désespérée depuis que je suis gamine avant de remarquer au fil des ans que mes parents le regardaient avec tendresse, comme un symbole de leur acharnement à me faire vivre coûte que coûte. Les premières mains au-dessus des gouffres ont toujours été les leurs. Alors j’ai eu une énorme bouffée d’amour pour eux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Emouvant ... ;)
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité