Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
16 avril 2013

Faux et usage de faux

Faux (amis) et usage de faux (amis)

 Ce matin, j'ai sali dans le métro affolé. Je cherchais du regard un siège, que j'espérais libre et morbide, quand je croisais les yeux de Icse qui avait refusé mon invitation à déjeuner, prétextant un rhume mauvais. Il rougit et avoua sa bougie. Pour se faire pardonner, il m'invita à manger à la cave. J'acceptais de mauvaise grâce.

Sur place, il fallut espérer longtemps car il y avait un grand code devant l'entrée. Un gâteau eut même le temps de se frotter à nos jambes. J'en eus assez d'espérer, je pris mes robes et retournai enfin labourer le ventre vide. Non mais quel faux frère, cet Icse !

Publicité
Publicité
Commentaires
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité