Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
366 lieues sous les mers
24 mars 2013

Superhéros

Un dimanche matin au Salon du Livre. Des recherches frénétiques à la poursuite du livre qui étanchera ma soif de réponses philosophiques. Des rayonnages entiers de bouquins photographiés par mon œil assez porté sur la photographie en ce moment, en quête de synchronicité qui pourrait éclairer le sens de ma vie actuelle. Un bouquin de Carl Jung sur l’exploration de l’inconscient, un regard sur un livre de Cioran qui me fait penser à Avshareli et sa si jolie citation sur son blog, et je m’oriente vers la sortie, un peu sur ma faim.

Le dernier stand avant la sortie du salon est un stand de BD. Des planches dessinées sont collées à ses cloisons, et mon œil attrape un Superman omniprésent. Je souris en songeant que je me suis fourvoyée : ce n’était pas une réponse métaphysique que j’aurais du chercher, mais un superhéros. Tout aussi efficace et moins insaisissable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je remballe ma synchronicité: visiblement, vous deux, c'est plus la synchronisation, votre truc!!! Vous faites aussi dans la télépathie? Parce que ça m'intéresse!
Répondre
A
Et avec quelle quantité d’illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour! Cioran<br /> <br /> Et celle-ci qu'en penses-tu ? : <br /> <br /> "Il n'est guère qu'un signe qui atteste qu'on a tout compris : pleurer sans sujet. "(Cioran) j'en ai parlé dans le post du 19 septembre si tu veux y jeter un oeil, commentaires compris :)
Répondre
C
Alors j'y retourne demain et je fais main basse sur Cioran! <br /> <br /> Crépuscule des pensées, je l'ai croisé ce matin, justement. Ca fait un joli titre-miroir à tes abysses! <br /> <br /> Il y avait deux citations de Cioran, en fait, une sur chacun de tes blogs, j'aimais beaucoup l'autre aussi et je la trouvais très vraie mais je ne la retrouve pas, c'était quoi?
Répondre
A
Laisse tomber les super héros, c'est une perte de temps et d'énergie. Retourne au salon du livre et achète "Le crépuscule des pensées" de Cioran et merci pour la référence à mon blog :) ♥
Répondre
366 lieues sous les mers
Publicité
Archives
Publicité